Conditions générales de vente

Samarkand Paris

La société Samarkand, société à responsabilité limitée au capital de 51.000 Euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 422 718 528 R.C.S. Paris, dont le siège social est situé 14 Bis, rue Marbeuf 75008 PARIS (ci-après désignée "Samarkand").

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après les "CGV Samarkand") s'appliquent à toutes les ventes de Produits réalisées par Samarkand quel que soit le canal de vente.

Elles ont vocation à régir les relations entre Samarkand et ses clients professionnels.

1. Conclusion du contrat de vente

2. Réclamations

L'acheteur est tenu de vérifier la marchandise au moment de la livraison et doit mentionner sur le bon de livraison les réserves qu'il entend faire au sujet de l'état des marchandises reçues (conformité des meubles livrés avec ceux qui ont été commandés, défaut de fabrication, avarie de transport, etc.…).

3. Réserve de propriété

Samarkand se réserve la propriété des marchandises livrées jusqu'au complet paiement du prix. A cet égard, ne constitue pas de paiements au sens de la présente disposition la remise de traites ou de tout autre titre créant une obligation de payer.

Toutefois, les risques sont transférés dès la livraison au client à un endroit ou à un port maritime préalablement consenti avec le client.

Dans le cas où le paiement n'interviendrait pas dans le délai prévu par les parties, le non-paiement du prix à l'échéance peut constituer une cause de résolution du contrat.

Les marchandises commercialisées par Samarkand détenues en stock par l'acheteur seront réputées être celles impayées.

4. Magasinage

Si, après la mise à disposition de la marchandise, la date de livraison était repoussée par l'acheteur, la marchandise sera considérée comme livrée à la date de mise à disposition. La facturation sera faite à cette date.

5. Paiement

Les règlements de commandes sont effectués selon le produit avec un acompte, au comptant ou à échéance (virement à 30 jours à date d’émission de la facture).

Les règlements devront être effectués par carte bancaire, virement ou chèque. Samarkand n'accorde pas d'escompte pour Paiement au Comptant.

Samarkand se réserve le droit de refuser d'honorer une Commande ou d'effectuer une livraison pour un Acheteur avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

En cas de règlement après la date de paiement indiquée sur la facture, une pénalité égale à 3 fois le taux de l’intérêt légal sera appliqué ainsi qu’une indemnité forfaitaire de 40 euros pour frais de recouvrement (Loi 2012-387 du 22/03/12).

6. Clauses pénales

Pour chaque échéance impayée, des frais de manipulation et de réclamation s'élevant à 5 € par lettre de relance, seront à la charge du client. Dans le cas où le dossier deviendrait contentieux, la dette complète serait majorée de 25%, outre les frais de manipulation et les intérêts au taux légal en vigueur, ainsi que les frais juridiques éventuels.

7. Litiges - Contestations

8. Données personnelles

L'Acheteur et Samarkand sont informés que l'ensemble des données collectées sont traitées aux fins de traitement desdites commandes. Samarkand utilise également celles-ci dans le cadre de démarche commerciale qui lui sont propres et ce, afin de promouvoir les différents produits/nouveautés auprès de ses clients.

L’Acheteur peut à tous moments demander par email ou en utilisant les liens de désabonnements prévus à cet effet sur les différentes communications à être exclu des démarches.

9. Nullité partielle

Si une ou plusieurs stipulations des présentes CGV sont tenues pour non valides ou déclarées comme tel en application d'une loi, d'un règlement ou d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et toute leur portée.

10. Clause attributive de juridiction

Toute contestation susceptible de s'élever à l'occasion de l'interprétation ou de l'exécution de la présente commande ou facture sera de la compétence exclusive du Tribunal de Paris, et ce, même en matière de référé et même en cas de pluralité de défenseurs ou d'appels en garantie. La loi applicable est la loi française à l’exclusion de toute autre.

Le présent article n'est cependant pas applicable à l'égard de l'acheteur non commerçant.

Samarkand Paris - Flèche vers le haut